HSBC pourrait stopper la banque de détail en France

18 septembre 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Dès la parution dans la presse d’une «  rumeur »  sur  la possible vente, par le Groupe HSBC, de la banque de détail de HSBC FRANCE, FO HSBC n’a eu de cesse de réclamer à la direction une position claire et officielle afin d’en informer les salariés.

Face au silence assourdissant de la direction (hormis des éléments de langages comme « nous ne commentons pas les rumeurs ») et l’inquiétude bien légitime des salariés, FO HSBC a sollicité, avec les autres organisations syndicales, un entretien avec le Directeur Général d’HSBC France ce mardi 17 septembre.

Comme vous venez de le constater, notre Directeur Général  Jean Beunardeau vient de s’adresser à l’ensemble des collaborateurs à la demande des organisations syndicales.

A ce stade aucune cession du réseau de la banque de détail n’est actée.

En revanche, une revue stratégique sur le réseau RBWM France est menée par le Groupe et ses conclusions seront présentées dans les prochains mois.

Bien entendu cette communication ouvre toutes les options, dont une cession totale ou partielle de l’activité de banque de détail ainsi que d’autres scénarios.

FO HSBC vous informera de tout nouvel évènement.

Nous en saurons plus très bientôt de l’état de réflexion du Groupe car notre Directeur Général s’est engagé à revenir vers le Comité Central d’Entreprise le 3 octobre pour communiquer sur les avancées.

Vous pouver télécharger ici la déclaration de l’intersyndicale.

Dans ce contexte,  plus que jamais l’élection des représentants salariés au conseil d’administration d’HSBC France est importante,

Dès vendredi 20 septembre, 8 heures du matin vous pourrez voter en ligne sur : https://electionshsbc.voteweb.fr

Notre FOrce c’est vous !

POUR ÊTRE BIEN REPRÉSENTÉS, PRENEZ VOTRE IDENTIFIANT ET VOTRE CODE CONFIDENTIEL REÇUS PAR COURRIER.

VOTEZ ET FAITES VOTER FO HSBC DU 20/09/2019 8H00 AU 26/09/2019 17H00

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN