Mot de passe oublié
Retour aux actus

Point avec Jean Beunardeau

2 octobre 2019

FO HSBC France a été reçu par Jean BEUNARDEAU dans le cadre d’une réunion à huis clos.

Concernant la possible cession de la banque de détail chez HSBC France, pas de nouveaux éléments pour le moment, mais la confirmation que seules deux options sont sur la table :
« Une restructuration interne ou une cession de l’activé RBWM »

Nous avons posé la question à M. BEUNARDEAU si la cible concernait 2 000, 3 000 ou 5 000 collaborateurs sur ce périmètre ? Pas de réponse officielle mais selon notre Directeur Général, dans son esprit, s’il devait y avoir cession, elle ne pourrait se faire que pour vendre un réseau « clé en main » avec toutes ses composantes afin d’être opérationnel immédiatement.
Chacun en tirera ses propres conclusions mais cela semble assez clair … Nous avons demandé à la direction de s’engager à communiquer régulièrement quant à la suite donnée à cet événement, ceci dans un but de ne plus susciter d’inquiétudes supplémentaires pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Autre point soulevé, nous avons eu la confirmation sur l’état du bail de notre siège historique des Champs Elysées, celui-ci n’étant pas renouvelé. Une négociation pour une sortie est en cours avec l’actuel propriétaire.
Sur la partie bonus : la direction confirme que ce dernier ne sera pas impacté par la revue stratégique en cours, au même titre que l’enveloppe globale (augmentation individuelle et bonus) elle devrait se situer sur une valeur proche de celle de 2018 voire légèrement moins.
Dernier point : Suite à l’échec des négociations sur l’intéressement / participation (et au vu de l’actualité récente sur les taux, heureusement que nous n’avons pas signé un accord qui nous aurait engagés sur 3 ans et construit sur une base de calcul tablant sur…une remontée des taux !!!), la direction souhaite négocier avec nous la mise en place d’un système de rémunération exceptionnelle dont la forme n’est pas encore décidée (prime « Macron », abondement exceptionnel sur PEE, augmentation de capital, mixte de plusieurs mesures…).


A très vite pour de nouvelles informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.