Mot de passe oublié
Retour aux actus

Les dernières inFO toutes chaudes !

3 octobre 2019

Au cours du CCE du 3 octobre, Jean BEUNARDEAU a fait le point sur les résultats de la banque. Il est bien sûr revenu sur l’actualité brûlante de ces derniers jours, à savoir la possible cession du réseau. Pas d’effet d’annonce mais quelques précisions de sa part : « La revue stratégique menée par le groupe, à ce jour, n’a toujours pas livrée ses résultats et toutes les options restent sur la table sauf celle d’une cession partielle du réseau qui serait un non-sens économique » Précision : cette revue est menée hors coût IT MODERNISATION. FO HSBC a posé la question de savoir si un mandat de vente était en cours et la réponse de notre Directeur Général est négative.

De la même manière, Jean BEUNARDEAU nous a affirmé « n’avoir aucune offre de reprise sur son bureau » FO HSBC a également posé la question : dans l’hypothèse d’une cession du réseau RBWM, quel serait le périmètre impacté ? Réponse de Jean BEUNARDEAU : « RBWM, HSBC ASSURANCE (pas HGAM), les fonctions centrales qui travaillent pour RBWM et pas…CMB !! » Mais comme vous le savez les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent… « Si la décision était un redressement interne, cela passerait forcément par un ajustement des coûts, avec de ce fait un impact sur les effectifs qui se retrouveraient calibrés en fonction du nombre de clients » La décision finale devrait être rendue d’ici quelques mois et notre Directeur Général a affiché sa volonté afin qu’elle soit communiquée le plus rapidement possible. Jean BEUNARDEAU ne nous a pas donné un futur point d’étapes. Au final encore de la patience et surtout du stress. Autre point très important Jean BEUNARDEAU nous a annoncé que la Direction allait revenir vers les partenaires sociaux entre décembre 2019 et février 2020 pour présenter un projet de restructuration et un plan de réduction d’effectif sur les fonctions centrales…

Enfin, la Direction confirme que les jours de notre présence sur les Champs Elysées étaient comptés ! En conclusion, les semaines et mois à venir vont être compliqués et plus que jamais il FOdra faire le bon choix le moment venu du 13 au 19 Novembre 2019 pour choisir vos futurs représentants. A très vite pour d’autres informations. Si vous avez des collègues intéressés aussi pour recevoir notre newsletter : Rendez-vous électoral, du 13 au 19 novembre 2019, concernera le Comité Social et Economique (CSE), une instance unique qui remplacera les actuels Comités d’Etablissement de région, le CCE, les Délégations du Personnel et le CHSCT. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous soutenir et nous aider : Contact élections : 01.41.02.66.48 fo@hsbc.fr contact@fo-hsbc.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.