Mot de passe oublié
Retour aux actus

Revue Stratégique, Restons InFOrmés !

9 décembre 2019

Les Organisations Syndicales représentatives ont eu ce jour une réunion avec Jean Beunardeau accompagné pour l’occasion de Myriam Couillaud et Philippe Saquet.

Suite à cette réunion, la Direction Générale a communiqué sur l’avancée stratégique en cours à l’ensemble des salariés.

Voici quelques éléments complémentaires par rapport à cette communication:

Plus de faux semblant => la cession de la banque de détail est bien devenue le plan A (RBWM) et cette cession concernera également la partie SME de l’activité CMB de HSBC FR.

Dès demain, la Direction Générale va recevoir les premiers « acheteurs potentiels déclarés » : aucun nom n’a été cité mais des banques Françaises et étrangères ont déjà contacté HSBC FR pour se déclarer intéressés par l’achat de notre banque de détail.

Sur le calendrier, notre Direction évoque une décision finale devant intervenir au plus tard en avril prochain et « l’éventuelle » cession à un horizon de janvier 2021 au mieux.

Dans l’attente de cette décision, aucun plan B (restructuration en interne) ne sera présenté aux partenaires sociaux.

Jean Beunardeau nous a également confirmé que, parallèlement à ce plan de restructuration de la banque de détail, s’ajouterait un plan de restructuration des fonctions centrales, avec à la clé des suppressions de postes qui verraient le jour en 2020.

Notre FOrce c’est vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.