Prime exceptionnelle

6 février 2020

Pour information:

Certains d’entre vous ont perçu avec le salaire du mois de janvier le versement de la prime dite « Macron »

Pour celles et ceux d’entre vous qui avaient été en arrêt maladie au cours de l’année 2019, le montant de la prime (initialement 650€) s’est trouvé être proratisé en fonction du temps d’absence.

Suite à une intervention des OS et notamment de FO HSBC qui le premier a alerté la DRH en contestant cette « double peine », arrêt de la subrogation et réduction de la prime,  ces personnes verront leur prime complétée à 100 % sur le salaire de février !

PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT 2020 (PRIME MACRON) Comme vous le savez, suite à l’accord négocié entre les Organisations Syndicales et le Direction d’HSBC FR, il sera versé avec le salaire du mois de janvier une prime dite « Prime Macron » Cette prime de 650€ net (non chargé et hors IR) sera versée aux salariés (CDI, CDD, alternance) ou intérimaires dont la rémunération 2019 n’aura pas excédé 54 764€.

Le calcul de la prime se fait pour une année pleine et donc proratisé pour les salariés arrivés en cours d’année 2019 ou ayant leur contrat suspendu une partie de l’année (la prime n’est pas proratisée pour les salariés travaillant à temps partiel, ni pour les salariés ayant eu un arrêt maladie en cours d’année) avec un minimum de versement de 55€.

IMPORTANT : pour percevoir la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, il faut impérativement être dans les effectifs au 30 janvier 2020.

N’hésitez pas à nous poser vos questions.