Retour aux actus

Echange avec Jean BEUNARDEAU

21 février 2020

Ce jeudi 20 février, aucune date, aucun commentaire sur les articles parus dans la presse. Seuls éléments concrets de la direction sont :

Le CSE sera bientôt consulté sur les orientations stratégiques à venir dans le cadre de la refonte des activités de HSBC en Europe.

 A ce stade nous n’avons aucune visibilité sur les décisions finales prises concernant les réflexions en cours (adéquation produits/clients ; diminution de la base de coûts)

La cession est toujours l’option privilégiée mais pas à n’importe quel prix.

Le choix du repreneur tient compte de 3 critères :

1. La qualité et viabilité du projet

2. L’aspect social

3. Le prix proposé

Il y a bien « des acheteurs » potentiels mais la liste n’est pas clause ni limité à 2 acheteurs.

Il y aura bien un plan qui s’accompagnera de suppressions de postes dans les fonctions centrales, en revanche ce plan sera connu à l’issue des réflexions en cours au niveau de HSBC Europe. Nous avons demandé à la Direction Générale de communiquer sur ce qui pouvait l’être à l’ensemble de collaborateurs afin de faire baisser autant que possible le stress ambiant.

De la même façon nous avons demandé en cette période (pour le moins troublée…) que le management soit bienveillant envers leurs équipes.

Jean Beunardeau a pris l’engagement de nous rencontrer régulièrement au fur et à mesure des avancements de ce projet de cession et des décisions prises au niveau Europe qui impacteront la France et cela se ferait avant l’été.

Nous avons demandé à Myriam Couillaud si elle serait là aux prochains rendez-vous : Elle a confirmé sa présence…

Nous vous informerons dès que possible des suites apportées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.