Mot de passe oublié
Retour aux actus

Suppression des tickets restaurant

2 avril 2020

Comme vous le savez, la direction vient de suspendre l’attribution des tickets restaurant à nos collègues en télétravail et ce pendant la période de confinement.

Face à cette décision particulièrement inadaptée au vu du contexte actuel et surtout, à notre avis, tout simplement illégale, vous trouverez ci-dessous le mail que nous venons d’envoyer à la DRH.

Bonjour Madame, Bonjour Messieurs,

La Délégation FO HSBC, alertée par plusieurs salariés, a constaté qu’HSBC avait pris unilatéralement la décision de supprimer l’attribution des tickets restaurant pendant la période de confinement pour les télétravailleurs sans en avertir les collaborateurs ni en informer les représentants du personnel (alors que les élus FO du CSE avaient posé la question en instance)

Nous trouvons particulièrement injuste de pénaliser les salariés qui travaillent depuis leur domicile et ce, pour certains d’entre eux, dans des conditions dégradées.

En conséquence, nous vous demandons d’une part, le maintien de l’attribution des tickets restaurant pour nos collègues concernés et d’autre part, d’étudier le déplafonnement journalier de 19€ afin de pouvoir utiliser ceux-ci dans les supermarchés et ainsi, maintenir le pouvoir d’achat.

Nous estimons qu’à défaut, HSBC encourt un risque de redressement auprès de l’URSAFF

Espérant que vous nous donnerez satisfaction et que surtout nos collègues ne soient pas pénalisés par une décision particulièrement inaudible dans le contexte actuel.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.

 

2 réponses à “Suppression des tickets restaurant”

  1. Malik dit :

    Tout à fait d’accord avec cette mesure injuste. HSBC profite du confinement pour supprimer nos avantages. Merci FO

  2. Fabrice dit :

    Quid de tous nos collegues en site centraux qui n’ont pas acces aux tickets restaurants ? La part patronale versée chaque midi n’est pas effective ..
    Avons nous prevu de remonter ce fait aupres de notre direction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.