Un récent article dans la presse a pu donner l’impression que les salariés du Réseau HSBC se trouvaient désœuvrés faute de produits à vendre, passeraient leur temps à faire leur CV et ne délivreraient plus de service à la clientèle…
➡️ OUI : nous sommes dans une période de transition difficile,
➡️ OUI : l’attente est longue jusqu’à la cession effective et le nouveau projet
➡️ OUI : nous considérons que le Groupe HSBC ne joue pas le jeu pour soutenir ses salariés qui doivent redoubler d’effort pour satisfaire leurs clients, sans reconnaissance véritable de leur employeur.
➡️ NON : les clients ne sont pas délaissés et les agendas sont pleins
➡️ NON : les conseillers ne passent pas leur journée à faire leur CV
➡️ NON : Nos clients ne sont pas dupes, nous sommes là pour eux.
PRESENTS, ENGAGES, MOTIVES, MOBILISES, les représentants FO HSBC le sont aussi.
Ils sont chaque jour aux côtés des salariés, pour les écouter, les soutenir et mener en leur nom toutes les actions nécessaires afin d’obtenir du Groupe HSBC les moyens indispensables à leur réussite et la reconnaissance qu’ils méritent !
Pour ceux qui n’auraient pas eu connaissance de l’article paru dans le Parisien sur la « démotivation » des équipes du réseau de HSBC, d’où une mauvaise interprétation possible de notre publication.
C’est ici : « Big up pour les salariés de HSBC »
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.