Entre la peste et le choléra que devons nous choisir?? Que devons nous faire? Une grève s impose. Le Pdt MACRON offre aux entreprises de donner une prime jusqu à 6000€ …et nous on est qu a 2000 pour les plus petits salaires. Arrêtons de nous croire pour des privilégiés et lançons une grève collective pour de véritable amélioration de nos vies en face de l inflation galopante. Et en plus de cela des améliorations salariales ne seraient pas volées au vue de tout nos efforts face aux dernières années durant lesquels nous avons fait face pour l entreprise face à tous les défis (rachat, COVID, etc etc….
Ecoeuré par ce chantage : “Vous signez ou sinon vous aurez encore moins…” !!! On nous abreuve de mails de remerciements pour notre engagement mais rien ne suit sur le plan financier. On ne regrettera pas cet actionnaire !!! Vivement la suite (même si celle-ci est incertaine, il y aura peut-être moins de double langage !)
Bonjour, Je pense qu’une grève serait sans effet et qu’il faut accepter la dernière proposition de la Direction qui est beaucoup plus intéressante que la première. Merci pour votre travail. Cordialement
3% Jusqu’à 50Ke et 2% au delà, c’est positif , de plus avec prime de Décembre, ceci avoisine les 6% en pouvoir d’achat. C’est un plus en pouvoir d’achat même si les primes ne sont pas pérennes.
A suivre les augmentations individuelles….au mérite
Même pas à 2000 euros après 20 ans d’ancienneté pour pas mal d’entre nous , 20 ans de flexibilités, nombreux burn out suite à l’isolement et à la pression subis en télétravail sans aucune reconnaissance salariale, ni même verbale, une ambiance qui se dégrade, …bref, il serait temps de se réveiller………..question de survie
Compte tenu de la clause de revoyure en Mars 2023 mieux vaut prendre cela. Il sera toujours temps au mois de mars de se mettre en mouvement… en attendons ce qui est pris n’est plus à prendre… Signons
Ce serait tentant de sécuriser le peu qu’HSBC nous offre. Mais n’est il pas l’heure a la mobilisation collective ? Il n’y a pas de prise en compte sérieuse de tous les efforts fournis ces dernières années sans reconnaissance et pas de prise en compte du contexte économique actuel dont les plus bas salaires sont les premières victimes. Je suis tenté de voter NON.
Oui c’est insuffisant! Oui on se moque clairement des salariés après toutes ces années sans intéressement et participation. Mais mieux vaut signer que de ne pas signer.
SCANDALEUX !! C’est insuffisant! Je n’ai même plus de mot .. Reconnaissance zéro de la part de la direction Démissions à venir … mais c’est le but recherché par HSBC.
Quand nous voyons ce que propose les autres établissements bancaires c’est une plaisanterie c’est évident. Nous travaillons en sous effectif partout car tout le monde part et malgré ça, rien n’est fait pour garder les présents
Bonsoir, Si on continue à faire la fine bouche on va avoir zero et ce serait terrible et je serais tres en colère contre les syndicats :-), je trouve qu on a déjà de la chance compte tenu du rachat qu il soit d accord pour une prime et de l augmentation, oui! il faut accepter ce que la direction nous propose, personnellement je n ai absolument pas les moyens financiers de faire la grève et je ne dois pas etre le seul, donc oui il faut signer l accord! Cordialement
Bonsoir, une NAO a 5% est utopique. Il y a bien longtemps qu’HSBC ne respecte plus ses salariés en France. Que les OS soient unies pour ne pas tomber dans le piège d’un retour en arrière comme par le passée afin que le collectif l’emporte, même si le résultat final reste maigre face à l’inflation et la concurrence des autres établissements bancaires.
Ce n’est pas étonnant de la part de la direction qui laisse la société partir en poussière. Je suis là depuis 9 mois et c’est une catastrophe. Il faudrait les envoyer faire un stage dans les autres établissements bancaires. Nous sommes les moins bien lotis et de loin
Bonsoir, quid des seniors cela fait des années sans rien ou est l’augmentation sur l’inflation POUR TOUS!!! Nos points de retraite ne font que diminuer du coup, tous les ans! et pour moi, c’est depuis 2014 cette descente! Notre retraite en portera les conséquences!
Pour rester objectif, si on regarde les négociations salariales des autres banques nous avons une proposition qui est similaire. Au vu du nombres (8) de retours en commentaires, j’ai de sérieux doutes concernant une mobilisation générale des salariés. J’accepterai la proposition plus tôt que d’être trop gourmand et se retrouver le bec dans l’eau. Même si il est regrettable que la direction est très peu reconnaissante des efforts fournies des salariés.
Vos efforts ont payés, il y a de nettes améliorations par rapport à la première version et un biais pour les « plus petits salaires », ce qui est satisfaisant en soi. Bien sûr qu’on aimerait plus et mieux, compte tenu du contexte. Mais le retour arrière est peu engageant.
Bonjour, il faut signer sinon on aura rien, on a déjà pas des gros salaires alors au moins que l’on est cela je suis d’accord ce n’est pas suffisant mais c’est mieux que rien du tout
Bonjour, merci pour votre combat car c’est bien le terme actuel, je maintiens qu’un effort n’est aucunement réalisé de la part de nos Directions, (anagramme de Discretion) notre pouvoir d’achat des années passées, présentes et futures est en berne, on nous endort à coup de textes soporifiques, entre temps, les jours, les mois, les années s’écoulent, le pouvoir d’achat se détériore, c’est pas cool, il n’y a pas d’antécédents à un mouvement de mécontentement dans notre Groupe, image de marque oblige, mais nos marques/ressentis restent indélébiles, il nous faut toujours donner, donner, donner (nos efforts pour satisfaire, maintenir, accroître une Clientèle) cela va à l’encontre des valeurs écrites par Marcel Mauss, anthropologue, auteur de l’Essai sur le don (1924) avec ses trois obligations : donner, recevoir, rendre… manifestement on teste nos forces, testons nos forces et manifestons !
Je pense qu’il faut signer, et je le dis sans aucun enthousiasme. Cela fait trop longtemps que nous n’avons rien malgré notre investissement au quotidien sans faille. Ne pas signer serait obtenir des “miettes” et je vous l’avoue cela affecterait ma dignité professionnelle et personnelle. Se lancer dans une grève ne serait productif que si elle est massivement suivie et que chacun est prêt à tenir sur plusieurs jours sans pour autant avoir la certitude d’obtenir mieux. Merci pour votre investissement
Bonjour la Team, ne signez rien ! Ce serait reconnaître nos faiblesses, il est préférable de ne pas accepter cette aumône que se rabaisser au mépris, je préfère ne rien recevoir et faire la grève, nos jours de grève seraient plus préjudiciables à l’image du groupe, c’est que l’on nous inculque dans chaque e-learning. j’ai lu les commentaires de mes collègues et pour ma part, je refuse de mendier, nous avons en face de nous un mur constitué de milliers de briques, à nous à faire le mur vis-à-vis de nos postes, notre fierté vaut bien quelques jours de grève, les media s’ensuivront, inversons la tactique de nos dirigeants, et maintenons un blocus, tic-tac… je dis non à un rabais, une remise, une ristourne, que dis-je ? un gap puisque c’est le terme anglais… le fossé est creusé depuis plusieurs années… 2022-2023 sera la dernière année pour agir, ensuite les effectifs seront disloqués…
C’est évident que la Direction ne semble pas estimer ses salariés mais en effet , il est préférable d’accepter sinon ça sera pire, je doute que la mobilisation ne soit suffisante pour avoir mieux
Bonjour. Merci pour le bon travail que vous faites. Je pense qu’il faut signer même si ce n’est pas super. Avec un peu de chance il y aura du mieux en mars, et peut-être Intéressement/participation…et il faudra à nouveau “vous battre” pour ça…bon courage et encore merci.
chantage écœurant, je comprends le sentiment de certains de vouloir signer par peur d’avoir moins (même si une fois chiffrée ce n’est pas non plus des sommes faramineuses), mais si nos ancêtres avaient raisonné de la sorte nous n’aurions pas de congés payés ni même de droit de vote pour les femmes…pour ma part il faut faire grève…
Il vaut mieux tenir que courir… On a besoin de cet argent. je suis d’avis que vous signiez.
Insuffisant pour les plus de 50 KE qui ne sont pas augmentés depuis plusieurs années
Vu l’argent dépensé dans le projet BELLE, le compte est loin d’être bon….
Entre la peste et le choléra que devons nous choisir?? Que devons nous faire? Une grève s impose. Le Pdt MACRON offre aux entreprises de donner une prime jusqu à 6000€ …et nous on est qu a 2000 pour les plus petits salaires. Arrêtons de nous croire pour des privilégiés et lançons une grève collective pour de véritable amélioration de nos vies en face de l inflation galopante. Et en plus de cela des améliorations salariales ne seraient pas volées au vue de tout nos efforts face aux dernières années durant lesquels nous avons fait face pour l entreprise face à tous les défis (rachat, COVID, etc etc….
Ecoeuré par ce chantage : “Vous signez ou sinon vous aurez encore moins…” !!!
On nous abreuve de mails de remerciements pour notre engagement mais rien ne suit sur le plan financier.
On ne regrettera pas cet actionnaire !!! Vivement la suite (même si celle-ci est incertaine, il y aura peut-être moins de double langage !)
Bonjour,
Je pense qu’une grève serait sans effet et qu’il faut accepter la dernière proposition de la Direction qui est beaucoup plus intéressante que la première.
Merci pour votre travail.
Cordialement
Comme toujours la direction n’a que très peu d’intérêt pour ces employés!
3% Jusqu’à 50Ke et 2% au delà, c’est positif , de plus avec prime de Décembre, ceci avoisine les 6% en pouvoir d’achat. C’est un plus en pouvoir d’achat même si les primes ne sont pas pérennes.
A suivre les augmentations individuelles….au mérite
Même pas à 2000 euros après 20 ans d’ancienneté pour pas mal d’entre nous , 20 ans de flexibilités, nombreux burn out suite à l’isolement et à la pression subis en télétravail sans aucune reconnaissance salariale, ni même verbale, une ambiance qui se dégrade, …bref, il serait temps de se réveiller………..question de survie
Compte tenu de la clause de revoyure en Mars 2023 mieux vaut prendre cela. Il sera toujours temps au mois de mars de se mettre en mouvement… en attendons ce qui est pris n’est plus à prendre…
Signons
Ce serait tentant de sécuriser le peu qu’HSBC nous offre. Mais n’est il pas l’heure a la mobilisation collective ? Il n’y a pas de prise en compte sérieuse de tous les efforts fournis ces dernières années sans reconnaissance et pas de prise en compte du contexte économique actuel dont les plus bas salaires sont les premières victimes. Je suis tenté de voter NON.
Je pense qu’il faut prendre le maximum (même si cela reste peu). Je pense sincèrement qu’il faut penser à une Grève Générale.
Bonjour,
Oui c’est insuffisant! Oui on se moque clairement des salariés après toutes ces années sans intéressement et participation.
Mais mieux vaut signer que de ne pas signer.
SCANDALEUX !! C’est insuffisant!
Je n’ai même plus de mot ..
Reconnaissance zéro de la part de la direction
Démissions à venir … mais c’est le but recherché par HSBC.
Quand nous voyons ce que propose les autres établissements bancaires c’est une plaisanterie c’est évident. Nous travaillons en sous effectif partout car tout le monde part et malgré ça, rien n’est fait pour garder les présents
Merci de signer sinon c est la cata
Bonsoir,
Si on continue à faire la fine bouche on va avoir zero et ce serait terrible et je serais tres en colère contre les syndicats :-), je trouve qu on a déjà de la chance compte tenu du rachat qu il soit d accord pour une prime et de l augmentation, oui! il faut accepter ce que la direction nous propose, personnellement je n ai absolument pas les moyens financiers de faire la grève et je ne dois pas etre le seul, donc oui il faut signer l accord!
Cordialement
Pas le choix de signer même si c’est un grand n’importe quoi et aucune reconnaissance.
Bonjour,
C est évident qu il faut signer l accord sinon on aura moins!
Du bon sens pour moi.
Bonsoir, une NAO a 5% est utopique. Il y a bien longtemps qu’HSBC ne respecte plus ses salariés en France. Que les OS soient unies pour ne pas tomber dans le piège d’un retour en arrière comme par le passée afin que le collectif l’emporte, même si le résultat final reste maigre face à l’inflation et la concurrence des autres établissements bancaires.
Ce n’est pas étonnant de la part de la direction qui laisse la société partir en poussière. Je suis là depuis 9 mois et c’est une catastrophe. Il faudrait les envoyer faire un stage dans les autres établissements bancaires. Nous sommes les moins bien lotis et de loin
Au vu de la situation actuelle, je ne comprends pas leur position.
Un bon “tiens !” vaut mieux que…
Il vaut mieux signer que de retourner en arrière, ce serait catastrophique !
C’est très insuffisant mais mieux vaut signer qu’avoir encore moins. Une fois de plus, aucune reconnaissance …
C’est la poudre aux yeux!!! A moins qu’il y ait d’autres augmentations individuelles.
Bonsoir, pas vraiment d’autre choix
que d’accepter les si maigres propositions,
sinon un retour arrière catastrophique
Bien à vous
Bonsoir, quid des seniors cela fait des années sans rien ou est l’augmentation sur l’inflation POUR TOUS!!! Nos points de retraite ne font que diminuer du coup, tous les ans! et pour moi, c’est depuis 2014 cette descente! Notre retraite en portera les conséquences!
Toujours mieux que de revenir aux accords initiaux.
Et bien loin des plus de 50KE, 2 augmentons en 20 ans
Pour rester objectif, si on regarde les négociations salariales des autres banques nous avons une proposition qui est similaire.
Au vu du nombres (8) de retours en commentaires, j’ai de sérieux doutes concernant une mobilisation générale des salariés.
J’accepterai la proposition plus tôt que d’être trop gourmand et se retrouver le bec dans l’eau.
Même si il est regrettable que la direction est très peu reconnaissante des efforts fournies des salariés.
Je trouve que c’est une belle négociation. Même s’il est vrai que les salaries de plus de 50K€ ne sont pas les mieux lotis.
Bonjour,
Je pense que l’on n’aura pas mieux, alors autant d’accepter.
Il faut être réaliste.
Pas le choix, il faut accepter
Vos efforts ont payés, il y a de nettes améliorations par rapport à la première version et un biais pour les « plus petits salaires », ce qui est satisfaisant en soi.
Bien sûr qu’on aimerait plus et mieux, compte tenu du contexte. Mais le retour arrière est peu engageant.
Bonsoir
Moi je suis pour la signature
Il y a eu trop d années où les salariés hsbc n ont rien eus
Cdt
MIEUX QUE RIEN !
Bonjour, Signez sans prendre le risque de revenir sur 2%
C’est mieux que rien , surtout au vu des années passées
Bonjour,
il faut signer sinon on aura rien, on a déjà pas des gros salaires alors au moins que l’on est cela
je suis d’accord ce n’est pas suffisant mais c’est mieux que rien du tout
Bonjour,
merci pour votre combat car c’est bien le terme actuel,
je maintiens qu’un effort n’est aucunement réalisé de la part de nos Directions, (anagramme de Discretion)
notre pouvoir d’achat des années passées, présentes et futures est en berne,
on nous endort à coup de textes soporifiques,
entre temps, les jours, les mois, les années s’écoulent,
le pouvoir d’achat se détériore, c’est pas cool,
il n’y a pas d’antécédents à un mouvement de mécontentement dans notre Groupe, image de marque oblige, mais nos marques/ressentis restent indélébiles,
il nous faut toujours donner, donner, donner (nos efforts pour satisfaire, maintenir, accroître une Clientèle)
cela va à l’encontre des valeurs écrites par Marcel Mauss, anthropologue, auteur de l’Essai sur le don (1924) avec ses trois obligations : donner, recevoir, rendre…
manifestement on teste nos forces,
testons nos forces et manifestons !
Bon courage pour le bras de fer…
Pas d’autres alternatives que d’accepter.
Je pense qu’il faut signer, et je le dis sans aucun enthousiasme. Cela fait trop longtemps que nous n’avons rien malgré notre investissement au quotidien sans faille. Ne pas signer serait obtenir des “miettes” et je vous l’avoue cela affecterait ma dignité professionnelle et personnelle. Se lancer dans une grève ne serait productif que si elle est massivement suivie et que chacun est prêt à tenir sur plusieurs jours sans pour autant avoir la certitude d’obtenir mieux.
Merci pour votre investissement
Bonjour la Team,
ne signez rien ! Ce serait reconnaître nos faiblesses,
il est préférable de ne pas accepter cette aumône que se rabaisser au mépris,
je préfère ne rien recevoir et faire la grève,
nos jours de grève seraient plus préjudiciables à l’image du groupe, c’est que l’on nous inculque dans chaque e-learning.
j’ai lu les commentaires de mes collègues et pour ma part, je refuse de mendier, nous avons en face de nous un mur constitué de milliers de briques,
à nous à faire le mur vis-à-vis de nos postes, notre fierté vaut bien quelques jours de grève, les media s’ensuivront,
inversons la tactique de nos dirigeants,
et maintenons un blocus, tic-tac…
je dis non à un rabais, une remise, une ristourne, que dis-je ? un gap puisque c’est le terme anglais…
le fossé est creusé depuis plusieurs années…
2022-2023 sera la dernière année pour agir, ensuite les effectifs seront disloqués…
bonjour,
je pense qu’il faut signer à défaut de ne rien avoir ce qui est important c’est qu’il est stipulé la clause de revoyure en mars 2023
C’est évident que la Direction ne semble pas estimer ses salariés mais en effet , il est préférable d’accepter sinon ça sera pire, je doute que la mobilisation ne soit suffisante pour avoir mieux
Bonjour. Merci pour le bon travail que vous faites. Je pense qu’il faut signer même si ce n’est pas super. Avec un peu de chance il y aura du mieux en mars, et peut-être Intéressement/participation…et il faudra à nouveau “vous battre” pour ça…bon courage et encore merci.
Oui il faut signer mieux vaut un petit quelque chose qu’un gros rien. Vu le rachat je suis étonnée qu’il propose déjà
cela . Merci à vous
Signons cet accord
Bonjour, je pense qu’il faut signer. c’est mieux que rien.
chantage écœurant, je comprends le sentiment de certains de vouloir signer par peur d’avoir moins (même si une fois chiffrée ce n’est pas non plus des sommes faramineuses), mais si nos ancêtres avaient raisonné de la sorte nous n’aurions pas de congés payés ni même de droit de vote pour les femmes…pour ma part il faut faire grève…
Je pense qu’il faut signer, c’est mieux que rien. Merci pour le travail que vous faites.
HSBC ne nous laisse pas le choix.
Il n’y a qu’une solution , il faut signer. Prendre ce qu’on nous donne et ne plus rien faire.
Bonjour
Oui je pense qu’il faut signer . Merci pour le travail que vous faites . ( j’a répondu en tout cas par mail )
Merci encore.
Il faut signer, sinon nous n’aurons rien
Je pense qu’il faut signer
Merci