A tout moment, des collaborateurs HSBC peuvent se trouver en difficulté. Face à cette éventualité, HSBC France a mis en place une ligne verte d’accompagnement et de soutien psychologique et un dispositif d’alerte.
Une ligne d’écoute permettant à chaque collaborateur de la Banque de contacter de façon anonyme et confidentielle un psychologue extérieur 24h/24 et 7jours /7 existe depuis 2009 au sein de l’entreprise.
Le Numéro vert de la ligne d’écoute est : 08 05 07 22 38 (gratuit à partir d’un téléphone fixe, ou mobile).
Chacun de nous connaît des moments où il ressent le besoin de parler à quelqu’un. La ligne verte est conçue dans ce but : pouvoir échanger en toute confidentialité avec un psychologue sur ses difficultés professionnelles, leurs causes et les impacts personnels qui en découlent.
Le salarié est en contact téléphonique avec un psychologue de l’IAPR avec qui il peut aborder ses difficultés. Lors de cet échange, il pourra décider de l’opportunité d’engager un accompagnement de courte durée. Dans ce cas, la relation avec le psychologue ne sera plus anonyme et permettra de personnaliser le lien engagé. Les contenus d’entretiens respecteront le secret professionnel.
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.