À QUOI ÇA SERT, UN SYNDICAT ?

30 juillet 2024

Cette une question qui nous revient régulièrement avec le temps, ou que l’on peut entendre dans les couloirs.

Malgré tout, nous syndicat FO sommes derrière quasiment tous les actes de la vie professionnelle, mais pas que cela.

Pour ce faire nous avons pris la décision d’expliquer à quoi sert vraiment FO HSBC.

• Vous inFOrmer régulièrement des projets divers de notre entreprise.
  • D’anticiper vos démarches professionnelles.
  • Vous accompagner et vous conseiller en cas de litige.
  • Négocier pour vos avantages.
  • Revendiquer et remonter pour vous, auprès de notre Direction.
  • Mener des campagnes sous forme de sondage via nos canaux de communication.
  • Permet de rester connecter à une vie sociale et culturel tout en télétravaillant.
  • Débattre, suivre et valider si besoin les accords entreprise.
  • Vous mettre à disposition un panel de documents essentiels via notre site internet.
  • Rester vigilant au bon respect du code du travail.
  • Vous rendre visite sur votre lieu de travail pour vous rencontrer, partager et répondre à vos questions.
  • Etre présent et représentatif aux divers instances du CSE.

Pour rappel votre vie professionnelle est régie par le Code du travail et de nombreux accords de branche ou d’entreprise, impactant parfois aussi votre vie personnelle (télétravail, égalité professionnelle, QVT…).

Il est primordial, pour affronter les aléas de la vie, d’avoir un bon niveau d’information. Pour FO HSBC, un salarié averti est un salarié qui en vaut deux.👍

Si nul n’est censé ignorer la loi, nul n’est censé ignorer les accords d’entreprise non plus.

Mais où chercher ?

Comment trouver et comprendre l’information adéquate ?

C’est aussi notre rôle de vous renseigner à tout moment, rapidement avec efficacité , car nous le savons tous le travail prend beaucoup d’espace et nous n’en avons peu à consacrer afin trouver la bonne information, le bon formulaire ou bien simplement une réponse à une question !

Alors oui le syndicat c’est tout cela, mais avant tout c’est de l’humanité à travers de la solidarité, afin de vous aider au mieux dans votre quotidien.

Nos engagements sont des valeurs fondamentales que nous sommes ravis de partager lors de nos rencontres avec vous.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous contacter par les différents outils de communication interne et externe à l’entreprise, nous sommes là pour vous !!!

Ensemble plus fort !