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INFO SANTÉ AOUT 2024

7 août 2024

L’équipe FO toujours soucieux de vous et de votre santé au travail, vous propose ce mois-ci notre thème santé ” LE SAVOIR VIVRE”

Tout le monde a le pouvoir de rayonner au travail ainsi que dans sa vie privé.

Rien ne nous interdit de vouloir se montrer comme une personne importante, s’imposer n’est pas toujours synonyme de pouvoir et d’écrasement , mais de respect à l’écoute de notre entourage.

C’est aussi un moyen important pour se sentir bien dans sa tète et son corps, on retire les barrières, plus de frontières, on se lance un défit spontané ou bien réfléchis lors d’une prise de parole en plein meeting.

Notre comportement contribue à l’ambiance collective et à la qualité de nos relations avec les autres.

Alors quitte à rayonner, autant que ce soient des valeurs bénéfiques…


“𝗟𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁, 𝗽𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗴𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿-𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲”

S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est bien le respect, puisque tout le reste découle de cette valeur.

Lorsqu’on respecte ses collègues et ses chefs, on leur dit “bonjour” et “merci”.

Lorsqu’on respecte le temps des autres, on ne les interrompt pas pendant une heure et on fait des réunions courtes et efficaces. Mais aussi, on répond aux mails cela fait plaisir d’exister à ce moment là.

A propos de mail , commencer sa phrase par bonjour n’est pas une perte de temps, bien au contraire elle est toujours très appréciée du lecteur du mail.

Oui ce sont des bases courantes mais malheureusement avec les années, certains reflexes se perdent et pourtant ….

Lorsqu’on respecte la valeur du travail, on reconnait les efforts fournis. C’est-à-dire qu’on évite les critiques condescendantes et gratuites, surtout publiquement.

Non à l’humiliation, la vexation, encore une source d’écrasement, restons humble et constructif , vous avez fait le choix de porter un sujet auprès d’une audience, vous en êtes la source et ceci représente le fruit de votre travail réussi, alors restez zen, respirez bien, puis développer avec conviction sans être détestable au yeux des autres.

Ci-joint les 7 règles de ce savoir vivre au travail , valable pour tous, peu importe le niveau hiérarchique.

𝗟’𝗲𝗴𝗼, 𝗰𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗻𝗲𝗺𝗶 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗮𝗱𝗼𝗿𝗲 ?

Mais il faut reconnaitre que cet ego est la voix du petit diable qui danse sur notre épaule.
Pas facile de s’en détacher.

Notre orgueil prend souvent le dessus pour montrer qu’on est plus intelligent ou plus fort.

Alors qu’il existe autant de vérités que de personnes.

En conclusion:

De ce fait, peut-être que le meilleur moyen de s’oublier, c’est de penser aux autres 😁

Bonnes vacances d’été et surtout continuez à prendre soin de vous et de votre entourage !


 

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