Suite à vos questions concernant le télétravail, voici la communication de la direction envoyée ce jour aux managers :
Si le télétravail n’est pas rendu possible par HSBC, le salarié peut demander un arrêt de travail indemnisé.
La procédure est la suivante :
– Le salarié doit fournir une attestation dans laquelle il s’engage à être le seul parent qui demande le bénéfice d’un arrêt de travail pour garder l’enfant à domicile.
– il doit indiquer le nom et l’âge, le nom de l’établissement scolaire et celui de la commune où l’enfant est scolarisé ainsi que la période de fermeture de l’établissement scolaire concerné.
– Attention, La déclaration d’arrêt de travail est effectuée par la DRH sur le site Internet d’AMELI.
La demande auprès de la DRH est à transmettre via un cas RH (en joignant l’attestation).
En cas d’impossibilité de saisir un cas RH, possibilité d’appeler 0 800 00 53 00. Mais il faut absolument privilégier le cas RH car le support téléphonique est déjà trop sollicité.
La direction précise que si le télétravail est possible, le collaborateur ne peut pas choisir : il doit être en télétravail et ne bénéficie pas d’un arrêt de travail. Il est accepté par l’entreprise que la prestation de travail du collaborateur pourrait être en mode dégradé (tout dépend, bien sûr, du degré d’autonomie de ou des enfants).
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