Votre équipe FO regroupe des informations utiles pour vous les communiquer et vous aider au quotidien.
Important , compte CESU (chèques emploi service universel) HSBC 2021
Vos CESU 2021 arrivent à échéance le 31 janvier 2022 et comme chaque année, vous devez procéder à l’échange de vos CESU non utilisés, pour des millésimes 2022.
– Pour les collaborateurs ayant un format papier, demandez le bordereau de retour CESU à compléter et à envoyer à Edenred directement. J’attire votre attention sur le fait que vous devez effectuer toutes les étapes notées dans ce document et notamment :
o Découper une petite partie de vos CESU comme indiqué dans la partie 1,
o Imprimer ce document joint et remplir le verso du document comme expliqué, pour le joindre à votre envoi de CESU,
o Renvoyer vos CESU directement à Edenred, en envoi avec Accusé Réception 3 à l’adresse indiquée dans le document ;
o Conserver toutes les preuves d’envoi stipulées dans la partie « Pièces à conserver » en cas de réclamation.
– Pour les collaborateur qui ont un format dématérialisé, vous pouvez d’ores et déjà effectuer une demande de changement de millésime en vous connectant directement sur votre compte CESU Edenred.
Attention :
– A partir du 28 Février 2022, aucune demande d’échange ne sera prise en compte par notre prestataire.
– Aucun envoi de CESU papier 2021 pour échange auprès de la DRH HBCE à Cœur Défense ne pourra être pris en compte.
Vous recevrez vos titres en nouveau millésime 2022 à partir de début Mars, en fonction de la date d’arrivée des titres.
La campagne de commande des CESU 2022 démarrera quant à elle également début mars.
Covid-19, Rappel et suivant notre info RH
Que faire si je suis testé positif ?
Afin de tenir compte de la diffusion très rapide du variant Omicron mais également de la couverture vaccinale de près de 90 % de la population âgée de plus de 12 ans, les pouvoirs publics ont fait évoluer les règles et durées d’isolement, qui diffèrent selon le schéma vaccinal, complet ou pas, de la personne testée positive ou identifiée comme cas contact.
HSBC a par conséquent adapté notre propre dispositif sous la forme du tableau ci-dessous.
Toute situation, qu’elle soit le résultat d’un test positif à la Covid-19, d’un contact avec une personne positive ou l’apparition de symptômes grippaux, doit être signalée au manager qui se rapprochera de son RRH et du Service de Santé au Travail. Ces derniers détermineront les actions à mener et les durées d’isolement requises à chacune des situations identifiées, et selon le schéma vaccinal des collaborateurs concernés.
La complétude du schéma vaccinal (rappel réalisé conformément aux exigences du passe sanitaire) et les résultats des tests seront transmis par le collaborateur concerné, exclusivement au Service de Santé au Travail, situé à Code et Kléber, qui lui confirmera ainsi qu’à son manager la durée d’isolement requise. Si cette transmission au SST ne s’avérait pas possible, les règles applicables au schéma vaccinal incomplet s’appliqueront.
Pendant la période d’isolement, et dans l’hypothèse où le salarié n’est pas en arrêt de travail, le collaborateur poursuit son activité depuis son domicile, en télétravail.
Comment transmettre votre certificat Médicale ?
Il s’agit d’un certificat d’isolement, il faut l’adresser au service administration du personnel via une E-Demandes RH « Déclaration d’absence Malade »
Votre état de santé ne vous permet pas de télétravailler = le certificat d’isolement va être traité en maladie
Vous êtes asymptomatique vous devez télétravailler = le certificat d’isolement vous permettra de travailler à distance pendant toute la période d’isolement.
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.