Les membres du CSE ont reçu ce jour, vendredi 14 avril à 14h, la même information que vous d’Andrew WILD concernant la reprise de provision comptable passée en 2022 pour la cession de la Banque de détail.
Comme vous, nous sommes sous le choc de cette annonce.
L’échange avec la Direction n’ayant pas duré plus de 30 mn, nous n’avons pas à ce stade d’information plus détaillée que vous.
Pour autant, nous sommes mobilisés : depuis plusieurs semaines, assistés de l’expert-comptable du CSE, nous posons des questions à la Direction d’HSBC lors des réunions de la commission économique du CSE, ainsi qu’en réunions plénières.
Un CSE extraordinaire est programmé mardi 18 avril : nous y poursuivrons nos demandes et investigations concernant la solidité économique du projet de cession et ainsi que les répercussions de cette cession sur la partie HBCE qui va rester en France.
Vos représentants aux CSE vous tiendrons informés.
Nous sommes tous concernés par ce projet.
Nous souhaitons que tous les salariés d’HSBC aient très rapidement une visibilité sur leur avenir. C’est ce que nous avons réexprimé à Andrew WILD et notre DRH lors de l’annonce.
Nous sommes solidaires et engagés avec tous les salariés embarqués sur ce projet et exprimons tout notre soutien aux managers qui ont découvert en même temps que nous ces annonces et ont été mis en situation de répondre aux inquiétudes de leurs équipes, en direct live lors de la WEBCAST, durant laquelle aucune question n’a été acceptée.
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.