Faisant suite à l’annonce brutale sur la suppression de nos astreintes dans le secteur Enablement pour 3 services.
FO considère que la Direction nous mène en bateau en jouant sur les mots, par conséquent en séance de notre CSE du 30 avril FO a fait la déclaration suivante :
Suite de l’annonce brutale par la hiérarchie IT CTO le 25 avril 2024, de la suppression d’astreintes, accomplies des années durant, de façon régulière sans contestation aucune par les différents partis.
Cet arrêt immédiat, sans délai, sans information préalable aux employés, alors que les astreintes étaient commencées (vendredi à Jeudi) met fin pour certains collaborateurs à un avantage constant qui durait depuis plus de 15 ans.
Lors de cette annonce, de nombreux salariés ont exprimé leur désarroi et « mal-être du fait de perdre 10 à 14% de pouvoir d’achat ».
FO HSBC rappelle que :
FO HSBC, demande respectueusement l’ouverture d’un dialogue afin de trouver une solution favorable et mutuellement bénéfique pour toutes les parties concernées.
Dans le cas où la Direction ne répondrait pas favorablement à notre demande de dialogue, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures nécessaires, y compris le recours à l’avis de l’inspection du travail (article L2312-5) et/ou le droit d’alerte en cas de danger grave et imminent.
Nous espérons que notre demande sera entendue et que nous pourrons trouver une solution équitable pour tous.
Suite au départ du Retail , nous sommes persuadés qu’une revue des astreintes est en cours au sein de l ‘IT, nous restons vigilant sur le maintient et le respect de nos accords.
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.