Qu’est-il prévu en cas de maladie pour les nouveaux embauchés ayant une ancienneté bancaire d’au moins 3 ans consécutifs ?
La convention collective (AFB) prévoit que lorsqu’un salarié justifie, pour tout type de contrat de travail, d’une ancienneté professionnelle bancaire d’au moins 3 ans consécutifs acquise chez son ou ses deux précédents(s) employeur(s) dès lors que ce(s) dernier(s) relève(nt) du champ d’application de l’article 1 de la convention collective, il bénéficie dès son embauche et pendant la première année d’un maintien de salaire à 100 % pendant 2 mois, puis à 50 % pendant 2 mois selon les modalités prévues à cet article.
Attention: Les outils RH d’HSBC France ne gèrent pas l’ancienneté bancaire.
Afin de prendre en compte cette situation exceptionnelle, il faut faire un MY HR HELP, y ajouter les certificats de travail, et demander que l’ancienneté bancaire soit prise en compte afin que l’équipe Gestionnaire Paie puisse prendre en compte le justificatif pour le paiement.
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