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Le saviez vous

17 mai 2024

Qu’est-il prévu en cas de maladie pour les nouveaux embauchés ayant une ancienneté bancaire d’au moins 3 ans consécutifs ?

La convention collective (AFB) prévoit que lorsqu’un salarié justifie, pour tout type de contrat de travail, d’une ancienneté professionnelle bancaire d’au moins 3 ans consécutifs acquise chez son ou ses deux précédents(s) employeur(s) dès lors que ce(s) dernier(s) relève(nt) du champ d’application de l’article 1 de la convention collective, il bénéficie dès son embauche et pendant la première année d’un maintien de salaire à 100 % pendant 2 mois, puis à 50 % pendant 2 mois selon les modalités prévues à cet article.

Attention: Les outils RH  d’HSBC France ne gèrent pas l’ancienneté bancaire.

Afin de prendre en compte cette situation exceptionnelle, il faut faire un MY HR HELP, y ajouter les certificats de travail, et demander que l’ancienneté bancaire soit prise en compte afin que l’équipe Gestionnaire Paie puisse prendre en compte le justificatif pour le paiement.

Convention collective AFB

 

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