Participation : Ouverture des négociations

31 mai 2024

Ce mardi 28 mai 2024 les organisations syndicales représentatives d’HBCE ont été convié à la première réunion de négociation dans le cadre du dispositif d’un potentiel versement d’une participation.

La volonté HBCE est d’avoir un dispositif groupe avec un accord de participation pour chacune des entités du Groupe. La participation étant un attrait par rapport au marché pour les candidats en externe, l’entreprise souhaite distribuer de la participation aux salariés en 2025 concernant l’exercice 2024.

• Pour information, la dernière participation versée au périmètre d’HBCE remonte à 2013.

En 2023, les 193 millions de PBT (Profit Before Tax/ Bénéfice avant impôt) ont permis de verser un intéressement d’un montant en moyenne de 2000€ chez HBCE pour un temps de présence à 100% et seuls certains collaborateurs des entités IT/SERVCO, HSBC Asset Management/ HSBC Assurance Vie ont perçu une participation.

FO est mobilisé et vous tiendra informé de l’évolution de la négociation à l’issu de la prochaine réunion de négociation.