Mot de passe oublié
Retour aux actus

Chez FO, c’est le collectif qui parle

11 octobre 2021

Jeudi 7 octobre tous les représentants du personnel FO élus par les salariés HSBC et délégués syndicaux se sont réunis pour décider si signer le protocole d’accord transactionnel en cours de négociation depuis plusieurs semaines avec la Direction d’HSBC et de MMG. 

Ce protocole a pour objectif de sécuriser le statut social et l’emploi des salariés qui seront transférés chez MMG via la Banque des Caraïbes courant 2023. 

Certes, nous n’avons pas obtenu à ce jour toutes nos demandes.

Mais la Direction MMG a accepté au travers de ce protocole de donner un certain nombre de garanties importantes bien en amont du transfert des salariés. 

Le Collectif FO a voté “POUR” la signature de ce protocole afin de sécuriser ces acquis et pour acter que le dialogue social est crucial. 

FO entend poursuive ce dialogue avec les Dirigeants de MMG pour s’assurer du bien-être des salariés et de fait du succès de cette entreprise de rachat. 

Il reste une étape lundi : le mandatement par les élus du secrétaire du CSE pour signer ce protocole. Si un nombre majoritaire d’organisations syndicales votent pour, nous reviendrons vers vous avec les détails de l’accord et de ce qu’il implique. 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.