Comme vous le savez l’accord du Télétravail se termine en Juillet 2022, de ce fait nous sommes rentrés dans la seconde phase de négociation avec la Direction afin de nous présenter un nouvel Accord.
Lors de la 2ème réunion de négociation nous avons porté les revendications de nos collègues (construites sur la base de nos échanges lors de nos visites) et nous demandons :
– Une nette amélioration des conditions financières (la généralisation des compteurs linky a mis en lumière l’insuffisance de l’indemnisation de 2€ par jour…)
– Une rectification du nombre de jours télétravaillés (aussi bien en Régulier que Occasionnel)
A ce jour nous nous heurtons à un mur !
Notre travail de terrain est balayé, la Direction se contente de nous proposer un soi-disant copié/collé de l’accord existant, qui est en fait inférieur en plusieurs points :
– En matière de remboursement de frais de matériel,
– Sans parler de la suppression de la prime pour le télétravail occasionnel,
– Voire de la baisse du nombre de jours (30 jours occasionnels ramenés à 20 jours !!!).
jours !!!).
Nous sommes choqués par cet échange qui, nous rappelons, se doit d’être une négociation, et non l’imposition des mesures voulues par la Direction !!!
Peu d’écoute sur les remontées des salariés.
Ce qui devait être un test d’un an pour servir de base à la négociation d’un accord moyen long terme, devient un prétexte pour ne pas bouger les lignes, étant donné que cet accord n’a qu’un an !
L’équipe FO ne souhaite pas en rester là et continue la négociation. Prochaine réunion : le 2 Juin.
Nous sommes là pour vous accompagner. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou encore via nos réseaux sociaux.