NAO: Revendications de l’intersyndicale CFDT, CFTC, FO et SNB

10 octobre 2022

Les 4 organisations syndicales représentatives chez HSBC CE ont écrit à la Direction à plusieurs reprises depuis le mois d’avril 2022 pour demander une ouverture de négociation visant à mettre en œuvre des mesures de soutien au pouvoir d’achat des salariés.

Systématiquement, et malgré les incitations gouvernementales adressées aux entreprises, la Direction a renvoyé la négociation de ces mesures de pouvoir d’achat au mois d’octobre, dans le cadre des NAO de fin d’année. Depuis le mois d’avril, le contexte inflationniste s’est aggravé et le pouvoir d’achat des salariés s’est fortement dégradé.

Autour d’eux les salariés ont vu leurs collègues dans les autres banques bénéficier de mesures depuis plusieurs mois.

Au sein d’HSBC, au Royaume Uni, les salariés ont bénéficié au mois de juin d’une prime pouvoir d’achat. Au Luxembourg, les salariés ont été logiquement augmentés pour tenir compte des indices d’inflation.

Il y a donc aujourd’hui urgence à mettre en place des mesures adaptées à cette inflation galopante.

Aujourd’hui, la première réunion de négociation sur les salaires (NAO) a eu lieu, et les 4 Organisations Syndicales (CFDT, CFTC, FO, SNB) s’y sont présentées unies.

Depuis plusieurs mois, elles ont travaillé à un cahier des charges afin de faire des propositions revendicatives qu’elles ont remis à la direction lors de ce premier rendez-vous.

A ce stade la Direction a écouté et va étudier nos demandes.

Prochain RDV le 18 octobre 2022 (une 3eme réunion est d’ores et déjà prévue pour le 25 octobre).

2 réponses à “NAO: Revendications de l’intersyndicale CFDT, CFTC, FO et SNB”

1. T M dit :

Bravo pour tout ce travail et cette solidarité

2. PF dit :

Merci bien à vous…on peut toujours rêver 🙂