Présentation de nos négociateurs (épisode 2)

19 octobre 2022

Loïc, Expert FO dans la Négociation salariale dans le cadre de la NAO

Loïc NICOLAS, beaucoup d’entre vous le connaissent déjà : ça fait plus de 15 ans qu’il vous rend visite dans les agences et sites centraux, tout particulièrement dans le Nord-Ouest, en Aquitaine, en Alsace, du côté de Reims et sur Cœur Défense.

Arrivé au CCF en 1997, il a longtemps exercé en tant que Directeur Adjoint à CAEN, avant de se consacrer à votre service au travers de missions syndicales.

Tout a commencé en 2000, lorsqu’une Déléguée Syndicale FO (Carole CEBE) vient en visite à Caen et le convainc d’adhérer.

Aimant l’équité, aider les autres et les contacts humains, il s’implique petit à petit : délégué du personnel, puis régional et, depuis 2016, Délégué national et Négociateur pour FO HSBC.

Grâce à vous, il est aussi élu chez Harmonie Mutuelle pour vous représenter et vous aider au niveau de la mutuelle.

En Normandie, après avoir passé plusieurs années comme conseillé du salarié, il va intégrer début 2023 le conseil des prud’hommes.

L’investissement est un mode de vie pour Loïc : passionné de pêche « no kill », il gère le port de Merville Franceville en tant que président de l’association.

Sensibilisé au handicap, il participe au Téléthon au niveau départemental.

Toujours joignable, il vous accompagne dans la rédaction des réponses aux entretiens d’évaluation, dans le processus de demande de révisions salariales, et plus généralement quand vous avez besoin (maladie, inaptitude, entretien préalable…). Aujourd’hui il négocie vos mesures salariales au sein de l’équipe de Négociateurs FO HSBC sur ce thème : Éric POYET, Angélique FARIA, Claudine DUDEFANT, Johnny TERRENTROY et Carole CEBE.