Retour aux actusTout seul je vais vite mais Ensemble on va loin !
24 novembre 2022
Lors de nos visites et de nos entretiens, nous entendons régulièrement les salariés nous dire :
- Qu’ils ne se reconnaissent plus au sein de HSBC CE (c’était mieux avant !).
- Qu’il y a trop de « reportings » et de tâches administratives.
- Que des recrutements sont nécessaires (beaucoup de poste vacant).
- Qu’ils subissent une pression commerciale en forte augmentation au regard des ressources disponibles.
- Qu’ils ont une multitude de tâches à accomplir, tronçonnant littéralement leurs journées en micro-tâche sans fin et sans valeur ajoutée.
- Qu’ils ne ressentent plus d’intérêt pour le travail au quotidien (mécanisation, impératifs administratifs…), ni de sens au travail.
- Que l’absence de flexibilité et l’accès au télétravail dans le réseau et dans certains services manquent de souplesse.
- Qu’ils ont le sentiment de ne pas être rétribué et reconnu à la hauteur de leur investissement personnel.
- Qu’il n’existe plus d’évolution de carrière.