FO signe l’accord NAO

1 décembre 2023

FO HSBC a pris ses responsabilités et a écouté les demandes remontées par les salariés

Suite à la signature de vos représentants FO HBCE ainsi que du travail des négociations en intersyndicale, l’accord NAO sera applicable pour 2024.

Rappel des mesures de cette accord :

•  Augmentation collective au 1er Mars 2024
  • 3% pour les salaires < 50 K€ avec un plancher de 1000 €
  • 2% pour les salaires compris entre 50K€ et 80K€

Cette mesure englobera tous les techniciens et 71% des salariés Cadre.

• Enveloppe équité salariale : 200K€
  • Abondement exceptionnel sur la première tranche du PEE : 400€
  • Une clause de revoyure au 2nd semestre si le transfert ne se fait pas au 1er Semestre 2024
  • Enfin un accord Orale de la Direction HSBC concernant les mesures d’augmentations collectives obtenues au sein de HSBC seront au minima appliqués chez MMG pour les salariés HSBC transférés.
  • Une réunion devra être mise en place sur ce sujet entre les OS et la direction de MMG.

Information complémentaire de ce jour :

Grâce à l’appui et le travail de tous les salariés , la Direction a accepté la revendication de l’intersyndicale si le transfert se fait  :

Une prime de reconnaissance Belle

• Sera de 2000 euros brut sur le salaire de janviers 2024

Qui est concerné ?

• Tous les collaborateurs transférés (hormis les supérieurs au GCB4 ) et avoir minimum 6 mois d’ancienneté au 31/12/2023
  • Pour les collaborateurs DBS et Fonction support qui restent mais qui ont contribués de manière importante y auront droit : voir la ligne managériale

L’accord prime belle est en cours de signature aupres des instances. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé prochainement.

4 réponses à “FO signe l’accord NAO”

1. SM dit :

Super ! Merci à vous

2. ML dit :

Bonjour, concernant la prime de 2.000 € de reconnaissance Belle, qu’entend la Direction en disant les collaborateurs qui ont contribué “de manière importante” ? Quels sont les critères pour déterminer ce qui est de manière importante ? Est-ce que Former des collaborateurs en GSC (Inde) sur des activités actuellement réalisées France fait partie de cette contribution dite importante ? Juste une précision, ce n’est pas de tout repos et nécessite beaucoup de patience. Merci par avance de votre réponse et/ou de faire remonter ce point de vue et cette revendication. Bien cordialement.

3. SR dit :

Merci à toute l équipe FO !!!!!!!!
    Sophie de Toulon !!!

4. Jm dit :

Bonjour, merci aux OS qui se sont battues pour cette prime 2k. Je n’y croyais plus !
    Toutefois question, sur salariés éligibles à la prime BELLE 2k, qui décide de qui ? Selon votre article :
    “Tous les collaborateurs transférés (hormis les supérieurs au GCB4 ) et avoir minimum 6 mois d’ancienneté au 31/12/2023”

Si je lis : les salariés GCB 5 ou 6 n’ont pas accès à la prime Belle ? Il y aurait une coquille… non ? ou expliquer mieux
    1 prime BELLE versée fin 01/2024, quand nous sommes transférés au 01/01/2024, qui verse la prime ? Sur quel bulletin de paie ? HSBC ou CCF ?
    Nego NAO, et quid des salariés à temps partiel, rien n’est clairement exposé. Un peu le sentiment, et réalité numéraire que nous passons sous les radars, et nous faisons bien avoir, dans les grandes largeurs !!! nous ne rentrons pas dans bonnes cases.
    Merci OS,
    Bien à vous