ENSEMBLE PLUS FORT

4 avril 2024

Être dans une organisation syndicale comme FO, c’est croire en l’humain.

C’est croire en l’homme.

C’est croire dans l’équipe composée de salariés de tous les métiers de la banque HSBC
C’est défendre l’intérêt des salariés, ceux qui sont le cœur battant de notre entreprise.
C’est accompagner ces hommes et ces femmes dans leur quotidien professionnel, pour qu’ils se sentent soutenus, écoutés, respectés.
C’est négocier de nouveaux accords, ou améliorer les anciens, dans le but de toujours améliorer les conditions de travail.
C’est croire en l’homme, en sa capacité à évoluer, à se surpasser, à créer un monde meilleur.

Être dans une organisation syndicale comme FO, c’est choisir de faire partie de ceux qui agissent, qui ne restent pas les bras croisés.
C’est choisir d’être optimiste, de croire que demain peut être meilleur qu’aujourd’hui.
C’est défendre les intérêts des salariés, et par extension, de toute une société.
C’est choisir de ne pas rester silencieux face à l’injustice.
C’est décider d’agir pour un monde plus équitable, plus juste.
C’est refuser de laisser les autres décider de notre avenir sans nous.

Être dans une organisation syndicale comme FO, c’est s’engager pour le bien-être de tous, et non pas seulement le sien.
C’est croire que le changement est possible, et qu’il commence par nous.
C’est choisir de faire partie de la solution.
C’est comprendre que lorsque nous nous unissons, nous sommes plus forts.

Alors  « tous » Ensemble chez FO, faisons cette différence.