Election du secrétaire au CSE

17 avril 2024

FO a proposé la formation d’un collectif inclusif, mettant les 4 Organisations syndicales représentatives au bureau du CSE d’HSBC Continentale Europe, à l’image de la composition adoptée pendant la période de transition (02/2024 – 04/2024) avec Mme Hanifa BERRABAH en qualité de secrétaire par intérim.

Mme Hanifa BERRABAH a fait l’unanimité au sein de toutes les organisations syndicales et des salariés du CSE, pour ses disponibilité, réactivité, écoute et implication.

En tant que troisième organisation syndicale au sein de HSBC, et malgré ses compétences avérées, nous n’avons pas pu renouveler son mandat en tant que secrétaire du CSE, en raison de l’alliance faite entre la CFTC et le SNB élisant de ce fait leur candidate.

La fiabilité et l’engagement sont des qualités rares. Merci à Hanifa pour son travail au sein du CSE HSBC et pour son implication sans faille auprès de FO HSBC.

Nous félicitons le nouveau bureau du CSE (4 membres) exclusivement composé de l’alliance SNB CFTC.

FO est la troisième force syndicale grâce à votre mobilisation, nous restons connectés aux salariés pour vous informer via nos différents canaux de communication (nos visites, LinkedIn, Newsletters, site internet…).

FO continuera à :

• Vous représenter dans tous les secteurs de la banque
  • Faire entendre votre voix
  • Défendre vos droits et intérêts

Merci pour votre confiance.

declaration-CSE2024